Restaurant test n°42: Au Pif, changement de concept et nouveau chef !

Au Pif est un établissement qui est ouvert depuis plus d’un an et demi tenu par Anna et Arnaud Lesage, dans un cadre à la fois chic et sobre. Il se distingue par une carte de vin très large et sophistiquée et on pouvait partager des planchettes pour accompagner ces vins d’exceptions.


Ils ont eu envie de bousculer les codes et de changer en gardant le meilleur. Désormais Au pif propose des mets raffinés pour accompagner ses vins qui ont conquis le
coeur des strasbourgeois. Une nouvelle équipe est aux manettes avec le chef Philippe Sovalat. Les planchettes et les plateaux à partager laissent leur place à des plats exquis.
Côté salle , la aussi il y’a eu du changement, vous remarquerez la présence de Plamena qui met du soleil, de la bonne humeur et qui saura vous conseiller.

Couple dans la vie comme au Pif, Plamena et Philippe forment un duo de choc pour vous assurer un moment des plus agréable.Philippe avant d’intégrer au Pif etait le chef cuisiner aux 12 apôtres, un endroit où j’adore y aller.

La carte change au fil des saisons , donc une raison de plus pour y retourner souvent. Nous avons pris en entree la burrata crémeuse avec des pêches rôties et des tomates cerises. En plat nous avons opté pour le plat phare du chef , le tartare de boeuf à l’Italienne ainsi que le Magret de canard aux myrtilles et au porto, mousseline de patates douces, chips de vitelotte et légumes de saison rôtis et pour finir une création le chocolat .

Nous avons adoré, les plats étaient vraiment copieux et très savoureux. La carte est réduite et épurée avec des saveurs et des mélanges intéressants, il ne faut pas hésiter à demander conseil au sommelier qui saura vous aiguiller pour que votre expérience culinaire soit complète.

Au pif propose aussi des plats du jour pour un prix raisonnable de 9,9€ , on se laissera surement tenter avec la rentrée et les plats automnaux. Pour nous le pari est gagné, ils ont su cibler ce qui plait au Strasbourgeois avec une équipe gagnante.

Au Pif
21 rue de l’Ail
67000 Strasbourg

Page facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :