Rencontre avec Séverine Naturopathe à Strasbourg.

Cette semaine, nous sommes allés à la rencontre de Séverine qui a lancé son activité de Naturopathe, elle est installée à l’hôtel Graffalgar qui a dédié tout le deuxième étage à des entrepreneurs.
D’ailleurs on y trouve également :

  • une friperie : Poulet Fripe
  • un coiffeur : Chambre Numéro
  • une tatoueuse : Cheyenne

Mais avant tout, c’est quoi la Naturopathie ?
C’est une médecine traditionnelle non conventionnelle qui permet une approche holistique de la personne.
Le naturopathe a donc un rôle d’accompagnateur en hygiène de vie. Il donne des conseils et remet un programme d’hygiène vitale à ses consultants pour les aider à prendre soin de leur bien-être physique et psychique.
La naturopathie est une approche complémentaire à la médecine conventionnelle qui utilise des médicaments. Elle accompagne de nombreux maux :
le stress, l’anxiété, les problèmes de sommeil, la fatigue chronique, les soucis hormonaux féminins, l’acné, l’eczéma, le psoriasis, les troubles digestifs, l’immunité…

Qui est Séverine, Naturopathe ?
Certifiée par l’Ecole Plantasanté avec un parcours de deux ans, l’école se situe à Obernai et tenue par d’anciens pharmaciens.
Elle a souhaité donner une nouvelle tournure à sa vie après un parcours dans la distribution et une prise de conscience pour trouver un travail qui correspond à ses valeurs et avec plus de contact humain.
Séverine est spécialisée dans la gestion du stress et du burn out et la santé des femmes avec des thématiques qui englobent l’arrêt de la pilule, la ménopause, l’endométriose, le syndrome pré-menstruel, le syndrome des ovaires polykystiques…

Comment se passe la consultation ?
Au début du coaching, un bilan de vitalité de 1h30 est fait, durant lequel elle voit le comportement de l’organisme, le type d’alimentation, elle établit une feuille de route avec des conseils alimentaires, d’hygiène de vie, des plantes ou des tisanes à consommer tout en respectant le biorythme et le budget de chaque personne.
Par la suite un second rendez-vous de 1h qui intervient dans les 2 mois, sachant qu’elle reste disponible entre 2 rdv par mail pour répondre aux diverses questions.

Quels sont les 3 Tips pour booster ses défenses immunitaires pendant l’hiver ?
Séverine nous conseille de consommer de la vitamine D, consommer des fruits et légumes crus (selon la tolérance digestive de chacun) et l’huile essentielle de Ravintsara, une goutte sur son poignet.
Je vous laisse les coordonnées, pour prendre contact avec elle et prendre RDV via Doctolib

Happy and Healty Naturopathie
2ème étage Graffalgar
17 rue déserte
67000 Strasbourg
Doctolib

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :