37ème édition des Journées Européennes du patrimoine Strasbourg 2020

Ce weekend aura lieu la 37 édition des journées européennes du patrimoine. C’est un des rendez-vous incontournable de la rentrée, que vous soyez nouveaux à Strasbourg ou des anciens c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir la ville.

Sachant qu’il y’a des endroits insolites qui sont habituellement fermés au public, des visites commentées et des animations pour la plupart gratuites. Si vous aussi vous ne savez pas où donner de la tête ou vous n’avez pas envie d’éplucher les différents sites, cet article est pour vous. Voici notre sélection pour ce weekend qui s’annonce riche en culture:

Les musées de la ville seront tous ouverts en entrée libre ou avec des visites commentées, le musée de la ville de Strasbourg regorge d’histoire, on peut y passer la journée.

La cathédrale a une grande place dans ces journées, une promenade guidée ainsi que des jeux de pistes sont organisés L’église Saint Pierre Le Jeune propose des visites commentées ainsi qu’une lecture samedi soir

Si vous voulez faire une visite insolite de Strasbourg, rendez-vous alors place Kleber. Les galeries Lafayette, l’Hôtel de ville, les anciennes usines des glacières ou encore le parlement européen vous proposeront des visites, n’hésitez pas à réserver en avance vos places.

On vous laisse le lien du programme détaillé et on espère que cette petite sélection vous plaira !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :