Epicerie Monna, l’art de l’Aperitivo authentique à Strasbourg

L’Epicerie Monna vient d’ouvrir ces portes aujourd’hui, à deux pas de la cathédrale mais reste bien cachée pour les strasbourgeois attachés à leur tranquillité. Vous allez me dire, encore une épicerie italienne, oui mais elle n’est pas comme les autres, on vous explique pourquoi.


D’abord, on vous présente Olivier et Marie qui après avoir passé des années en Calabre, ont décidé de reprendre la route des cigognes et s’installer à Strasbourg. Ce qu’ils recherchent avant tout, bien manger, bien boire, surtout la convivialité et partager des moments forts.
Leur force, tous les produits présentés dans l’épicerie Monna ont été choisi un à un chez les producteurs directement. Des producteurs qui travaillent en famille avec un savoir-faire et une éthique pour les animaux. Ils ont fait de nombreuses recherches notamment sur le Gambero Rosso qui est la version italienne de notre cher guide Michelin, pour trouver les meilleurs producteurs qui leur ressemblent


L’Epicerie :
Où vous pourrez vous procurer charcuterie, fromages en découpe ou en plateau à emporter, on y trouve une mozzarella classée parmi les 10 meilleures en Italie, du jambon de Parme élu l’un des meilleurs mais aussi des pâtes, un pesto di Pra élu meilleur pesto de Castelmagno, des vins italiens, de la sauce tomate, l’huile d’olive fruitée et aussi un large choix de douceurs et de gourmandises.


Le Bar :
On peut s’y attabler le matin pour un café ristretto comme à Milano, ou le soir pour un aperitivo , sachant que les cocktails ont été élaboré par Sully du douanier.


A Table :
Il y’a aussi un espace pour se poser entre amis ou en famille pour partager une planchette, bruschetta, du vin et aussi des digestifs.


Notre avis : Alors nous on dit UN GRAND OUI, car les prix sont doux, un choix impressionnant de produits de qualité, un cadre magnifique, des tables en marbres, ces suspensions au plafond qui fait tout de suite voyager en Italie. Concernant les produits, ils sont tout simplement bon, frais et ils nous font voyager.


Nous avons goûté le Spritz, délicieux .. et les pailles sont à base de Maïs svp !
Pour la planchette pour deux, elle est au prix de 12€ et tout était bon du fromage à la charcuterie en passant par les olives et les tomates confites.


Alors rendez-vous au 26 rue de l’ail si vous voulez vous faire un aperitivo digne de ce nom.

Epicerie Monna
26 rue de l’Ail
67000 Strasbourg
Page Facebook
Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :