Le Colbert est un restaurant dont on n’entend pas forcément beaucoup parler et c’est bien dommage. Il se trouve au centre-ville de Cronenbourg et pas très loin du tram. Tenu par Stéphanie et Romain Creuztmeyer, décoré avec beaucoup de gout dans une atmosphère sobre et chic. On a de l’espace entre les tables, c’est grand et agréable. Le restaurant propose plusieurs formules pour diner, on a choisi celle en 3 étapes à 33 euros.
On a eu un amuse-bouche, une verrine fraiche avec des asperges et une mousse. En entrée, il y avait l’omble chevalier des sources d’alsace confit, sur un carpaccio d’asperges et avec des notes d’agrume, c’était très frais et raffiné, une bonne entrée en matière.

En plat, on a opté pour la volaille fermière d’Alsace, accompagné d’un jus au vin jaune et des morilles farcies à l’ail d’ours. La volaille était excellente cuite comme j’aime, l’extérieur bien croquant et l’intérieur fondant, et n’en parlons pas des morilles farcies, elles étaient exquises.

On finit sur un parfait chocolat blanc, yaourt fruit de la passion et sorbet exotique, un vrai régal, rafraichissant et gourmand à la fois. C’est un restaurant ou je pense revenir souvent, un bon rapport qualité prix, une belle table et une jolie carte fraiche.
Et vous, avez-vous testé ?
Restaurant Colbert
127 Route de Mittelhausbergen
67200 Strasbourg
Site web
Page Facebook
Votre commentaire