Restaurant test n°17: Lamian, les nouilles venues tout droit d’Asie

Lamian est un restaurant qui propose des nouilles étirées à la main, la signification du mot en chinois, vient d’ouvrir en face des Pralines de Mélanies,  rue du fossé des tanneurs. C’est une spécialité du nord de la Chine, Lanzhou, d’ailleurs vous pourrez voir le chef chinois originaire de Lanzhou en action dans sa cuisine ouverte sur la salle.

On peut déguster les nouilles soit en soupe ou sautées, on trouve aussi des nems, beignets et aussi des légumes vinaigrés.  La salle est spacieuse et lumineuse, avec une décoration assez sobre.  On a testé une soupe avec poulet pané et des nouilles sautées au canard laqué. Il y’a le choix entre différentes formes de nouilles : fine, épaisse, rectangulaire …

restaurant-strasbourg-lamian-2

On a été servi relativement vite, et les plats étaient généreusement garnis. Les nouilles sont très bonnes, mais j’aurais aimé que ce soit plus pimenté (j’aime manger très pimenté).  Le canard laqué est un peu sec, la version poulet pané est plus tendre et meilleur je trouve.

Franchement le gout est très fidèle aux nouilles tirées que j’ai pu déguster lors de mon séjour en Chine.Les prix varient entre 10 et 14 euros pour les nouilles, pour les raviolis ça tourne autour de 3,9 et 4,9€.

Et vous ? Avez-vous testé ?

 

Restaurant LAMIAN

20 rue du Fossé-des-tanneurs

67000 Strasbourg

Page Facebook

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :