Le Comptoir à Manger a ouvert ses portes, il y’a pratiquement un an tenu par 2 passionnées de la gastronomie Berengère et Carole. C’est un petit restaurant de 18 couverts caché dans la petite France. J’ai finalement réussi à réserver une table, un samedi midi début décembre.
Le restaurant propose un menu dégustation en 5 ou 7 étapes accompagné d’un accord vin ou bières. Le restaurant est tout petit, ce qui rend l’ambiance très intime, avec une décoration cozy et coquette. On choisit le menu en 5 étapes avec 1 accord bières et 1 accord vins comme ça on teste les 2.
On commence par un bouillon, très doux avec du maïs et des champignons.
Parfait pour se réchauffer avec ce froid glacial. Ensuite on poursuit avec un plat à base de poire de terre, œufs de truites sur un lit de crème de tournesol. Je ne connaissais pas la poire de terre, qui à ma grande surprise était bien acidulée et se mariait bien avec la crème de tournesol.
Se poursuit donc des tortellinis maison, au munster avec une mousse au munster.
C’était une explosion de saveurs, très riche en gout, vraiment surprenant.
On continue avec un plat à base d’agneau et de poivrons, exquis !! Et la touche finale, un sorbet au gout original et surprenant avec son croquant de noisettes.
En conclusion, le comptoir à manger est mon coup de cœur gustatif de 2017.
On y retrouve des plats hors du commun qui sont élaborés avec soin, une texture fabuleuse. C’est un restaurant qui a une âme, on se sent bien et les filles sont aux petits soins et très attentionnées. C’est une succès story amplement méritée !!
10 petite rue des Dentelles
67 000 Strasbourg
03.88.52.02.91
Votre commentaire