Évènement: Lancement au Gré des Bières

En juin 2017, les brasseurs d’Alsace ont lancé «  Au Gré des bières »  qui regroupe près de 45 brasseurs alsaciens. On connait tous la route des vins et les diverses variétés viticole de cette belle région mais on oublie souvent le patrimoine brassicole alsacien. Sachant que l’Alsace produit 60% de la bière française, ce qui n’est pas négligeable.

C’est pour cela que « Au gré des bières » a été lancé, il s’agit tout simplement d’une route de la bière. Les amoureux de la mousse vont être ravis !

C’est un site qui vous permet de créer votre propre parcours en vélo, en voiture ou à pieds grâce à sa carte interactive sachant qu’il existe aussi des parcours prédéfinis. Il regroupe aussi les restaurants qui proposent les bières alsaciennes. Il y’aura aussi les évènements brassicoles alsacien comme la fête de la bière et les visites de brasseries.

Pendant la journée de lancement, des chefs cuisinier ont joué le jeu et on crée des réalisations à base de bière. Sur cette photo, il y’a celle de Sébastien KUBLER qui est chef au Restaurant le 15 était originale et délicieuse avec de son nuage de bière.

On peut féliciter cette belle initiative qui permet de mettre en avant des brasseurs locaux comme la Brasserie Saint Pierre Brasserie la Perle ou Uberach !

Voici les liens vers leur site internet et également Facebook ! Bonne dégustation !

Site Internet

Facebook

Un commentaire sur “Évènement: Lancement au Gré des Bières

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :